Skip to main content

ALUROD AlMg5

Gamme de baguettes TIG pour les alliages d'aluminium.

ALUROD AlMg5 est une baguette de soudage TIG solide d'aluminium de type 5356 déposant un métal Al-5Mg. Adaptée à l'utilisation avec les gaz de protection Ar, ou Ar+He mixtes.
Conforme aux normes suivantes :
   - EN ISO 18273 : S Al 5356
   - AWS A5.10 : ER 5356

L’expertise Oerlikon : ALUROD AlMg5

ALUROD AlMg5 est utilisée pour le soudage des alliages Al-Mg et des alliages Al-Mg-Zn. La baguette est également adaptée au soudage de qualités différentes d'alliages contenant jusqu'à 5 % de Mg et de composants devant être anodisés par la suite. ALUROD AlMg5 est le fil de soudage Al le plus utilisé, du fait de la limite d’élasticité élevée du joint de soudure et de sa résistance élevée à la corrosion, y compris à l'eau de mer. Baguette TIG qui dépose un alliage d'aluminium magnésium à 5 %. Adaptée au soudage d'alliages tels que le Peraluman et l'Anticorodal.

Disponible en TUB.
Diamètre de 1,6 à 4,0.

 

ALUROD AlMg5 - Analyse chimique

AL SI MN MG CR TI CU FE
Rem 0,2 0,1 5 0,1 0,1 0,1 0,3

ALUROD AlMg5 - Propriétés mécaniques

Traitement thermique Limite d’élasticité (MPa) Résistance mécanique (MPa) Allongement A5 (%)
Brut de soudage ≥ 110 ≥ 240 ≥ 17

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Expertise

    Nos 4 centres de recherche et de développement facilitent le transfert et la mise en œuvre rapide des innovations produits majeures à travers le réseau Oerlikon.

  • 02

    Orientation client

    Oerlikon fournit des solutions personnalisées performantes et innovantes, dans le respect des spécifications et des exigences croissantes en matière de productivité du soudage.

  • 03

    Présence internationale

    Avec 12 unités de production en Europe et en Chine, Oerlikon est l'un des fournisseurs majeurs de produits de soudage. Les produits Oerlikon sont disponibles dans le monde entier.

PRODUITS CONNEXES