Skip to main content

CARBOROD

Baguettes TIG pour soudage des aciers C-Mn et faiblement alliés.

CARBOROD est une baguette de soudage enrobée de cuivre solide de type W2Si/ER70S-3. Principalement adaptée à l'utilisation avec le gaz de protection Ar.
Conforme aux normes suivantes :
        - EN ISO 636-A : W 42 4 W2Si
        - AWS A5.18 : ER 70S-3

L’expertise Oerlikon : CARBOROD

CARBOROD est adaptée pour le soudage d'aciers doux et C-Mn, généralement utilisée avec passe de pénétration et pour assurer le soudage lorsqu'une passe en arrière n'est pas possible. Excellentes propriétés mécaniques et de robustesse pour les applications basse température (jusqu'à -40°C).

Baguette TIG pour le soudage des aciers doux et au carbone dans les structures métalliques. Pour les premières passes et en fond de chanfrein comme passes de support ou lorsqu'il est impossible de souder l'arrière.

Disponible en TUB. Diamètre de 1,2 à 3,2

CARBOROD - Analyse chimique

C MN SI P S
0,07 1 0,65 <0,025 <0,025

CARBOROD - Propriétés mécaniques

Traitement thermique Limite d’élasticité (MPa) Résistance mécanique (MPa) Allongement A5 (%) Résilience ISO - V (J)
     

 

+20°C -40°C  
Brut de soudage ≥ 420 500-640 ≥ 20 ≥ 90 ≥ 47  

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Expertise

    Nos 4 centres de recherche et de développement facilitent le transfert et la mise en œuvre rapide des innovations produits majeures à travers le réseau Oerlikon.

  • 02

    Orientation client

    Oerlikon fournit des solutions personnalisées performantes et innovantes, dans le respect des spécifications et des exigences croissantes en matière de productivité du soudage.

  • 03

    Présence internationale

    Avec 12 unités de production en Europe et en Chine, Oerlikon est l'un des fournisseurs majeurs de produits de soudage. Les produits Oerlikon sont disponibles dans le monde entier.

PRODUITS CONNEXES