✔ Le chemin le plus rapide pour se préparer à la certification EN 1090
✔ Couvre plus de 80 % des applications basées sur les normes EN ISO 15612 et EN ISO 15610
✔ Les deux solutions, consommables et équipement, sont très simples à utiliser
✔ Solution unique Oerlikon : le logiciel générateur de DMOS
Établissement de votre DMOS : utilisez les solutions OERLIKON
Établir un DMOS nécessite des compétences spéciales, du temps et de l'argent, c'est pourquoi OERLIKON a réalisé un package DMOS (basé sur la norme EN ISO 15612) ainsi qu'un logiciel générateur de DMOS testé pour les consommables (basé sur la norme EN ISO 15610).
DMOS : Pour être certifié, un fabricant doit avoir un descriptif du mode opératoire de soudage (DMOS) dans lequelle toutes les étapes de soudage d'un assemblage sont répertoriées (paramètres de soudage, passes, gaz, consommable...). Une DMOS s'effectue dans le cadre d'une QMOS.
Une SMOS standard n'est valide que pour les EXC 1 et 2 (Cf. Tableau N° 12 de la norme EN-1090-2). Pour les EXC 3 et 4 le fabricant doit posséder une QMOS personnelle.
QMOS : Une qualification du mode opératoire de soudage, est une procédure de soudage qualifiée. La qualification s'effectue par un organisme notifié (TÜV, BV, IS...).
Chaque QMOS a un domaine d'application permettant à l'utilisateur de changer l'épaisseur, le matériau de base, etc. Pour avoir une DMOS standard. Le domaine d'application est défini dans la norme (EN 15614-1:2009).
Oerlikon a une réputation bien établie dans la fourniture de consommables et d'équipements de soudage pour les applications les plus exigeantes. Vous pouvez compter sur nous pour fournir les produits et services fiables qui répondent à vos besoins.
Nos 4 centres de recherche et de développement facilitent le transfert et la mise en œuvre rapide des innovations produits majeures à travers le réseau Oerlikon.
Oerlikon fournit des solutions personnalisées performantes et innovantes, dans le respect des spécifications et des exigences croissantes en matière de productivité du soudage.