Skip to main content

Filtres ICP

Filtres ICP (Intelligent Control Process)

Les filtres à décolmatage automatique de la gamme ICP sont spécialement étudiés pour associer une efficacité remarquable, un niveau sonore faible, une compacité du filtre et de son ventilateur. Leur ventilateur est contrôlé par un variateur de fréquence qui permet une régulation en débit (application table de coupage) ou un fonctionnement à débit variable (réseau multicapteurs automatisés).

Avantages produit

✔ Réglage de la puissance de ventilation selon les besoins
✔ Contrôle du décolmatage selon le niveau de contamination
✔ Utilisé dans de nombreux domaines d'application (meulage de pierre... et toutes les poussières sèches non explosibles)

Plusieurs modèles disponibles

Version ventilateur Compact, Tower et Separate, équipée d'un fût à poussière ou de BIG-BAG.

I.C.P. La gamme de filtres à cartouches à décolmatage, I.C.P (Intelligent Control Process) marque une évolution technique majeure de la filtration permettant d’optimiser en permanence la puissance électrique du ventilateur au réel besoin, réduisant ainsi la production de CO² et votre consommation énergétique tout en vous offrant un contrôle en temps réel de l’efficacité de votre process.

Les cartouches filtrantes haute efficacité en polyester à membrane PTFE sont de classe W3 (Hepa H13).
La filtration de surface réalisée par la membrane PTFE permet la filtration de forte concentration de poussières avec une perte de charge faible, inférieure de 30 à 50 % à une cartouche traditionnelle.
Ces performances réduisent la puissance du moteur du ventilateur à  efficacité de captage équivalente et permettent par conséquent une réduction de la production de CO².

Variateur de fréquence inclus pour faciliter le réglage du débit

La gamme de filtres à cartouches à décolmatage, ICP (Intelligent Control Process) marque une évolution majeure de la filtration en optimisant en permanence la puissance électrique du ventilateur au réel, réduisant ainsi la production de CO² et votre consommation énergétique tout en vous offrant un contrôle en temps réel de l’efficacité de votre process.

Règles de captage

Lorsque vous équipez une installation pour capter et filtrer les polluants générés par un processus de fabrication donné, que ce soit en manuel ou en automatique, il est important qu'il respecte les exigences réglementaires, le contrôle de l'efficacité s'effectuant en temps réel.
La gamme ICP de filtres inclut plusieurs niveaux de contrôle de la pression sous vide du réseau d'aspiration, de la saturation des éléments du filtre, du niveau de performances du ventilateur et de l'alimentation des fluides requis pour assurer le bon fonctionnement de l'installation.

Coût d'utilisation réduit

Les filtres ICP , selon le modèle, effectuent la collecte des poussières dans des fûts ou dans un BIG-BAG. Le choix du type de collecte est dicté par le volume quotidien collecté et par votre processus ISO 14001. Avec un BIG-BAG, une fois collectée, la poussière n'est plus manipulée et le BIG-BAG est un conteneur agréé pour le transport des poussières jusqu'aux usines de retraitement des polluants.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Fiabilité

    Oerlikon a une réputation bien établie dans la fourniture de consommables et d'équipements de soudage pour les applications les plus exigeantes. Vous pouvez compter sur nous pour fournir les produits et services fiables qui répondent à vos besoins.

  • 02

    Orientation client

    Oerlikon fournit des solutions personnalisées performantes et innovantes, dans le respect des spécifications et des exigences croissantes en matière de productivité du soudage.

  • 03

    Offre globale

    Oerlikon propose des solutions globales, de l'analyse des besoins du client aux solutions personnalisées en matière d'équipements, de consommables, de formations et de services après-vente.

PRODUITS CONNEXES