Skip to main content
mig_mag_flux_cored_wire_fluxofil_71_oerlikon

FLUXOFIL 71

Fils fourrés tubulaires pour le soudage MAG

FLUXOFIL 71 est produit dans nos usines de fabrication situées en Europe avec un processus de production dédié, de la matière première au produit fini.

Conforme aux classifications :

    EN ISO 17632-A : T 46 2 P C 1 H5   -   AWS A5.36 :     E71T1-  C1A0-  CS1-H4
    EN ISO 17632-A : T 46 2 P M 1 H5   -   AWS A5.36 :     EE71T1-  M21A0-CS1-H4
    EN ISO 17632-B : T552T1-1CA-UH5
    EN ISO 17632-B : T552T1-1MA-UH5

Avantages produit

✔ Facile à utiliser
✔ Réglages réduits pendant les opérations de soudage
✔ Moins de projections

FLUXOFIL 71 est un fil fourré à flux tubulaire innovant

FLUXOFIL 71 est un fil fourré à flux tubulaire innovant fabriqué selon la technologie des tubes sans soudure. Le processus de fabrication, développé depuis plus de 50 ans d'activité, assure la meilleure soudabilité et la plus grande facilité d'utilisation dans toutes les applications. Qu'il s'agisse d'une application manuelle critique ou de la combinaison avec des procédés modernes de soudage automatisé, le fil fourré à flux tubulaire FLUXOFIL 71 est conçu pour répondre aux demandes les plus exigeantes.

  • Pourcentage d'humidité :

Le très faible pourcentage d'humidité du remplissage de l'âme dans le produit fini signifie que le potentiel d'hydrogène dans le joint de soudure du fil fourré FLUXOFIL est incroyablement faible, ce qui réduit le risque fissuration à froid et la température de préchauffage. Aucune humidité ne peut donc être ré-absorbée par l'âme du fait de l'absence de soudure.

  • Facilité d'utilisation :

Il s'agit d'une gamme de fils fourrés à flux, facile à utiliser et avec d'excellentes caractéristiques de soudage. Elle s'utilise dans la plupart des positions avec un seul réglage de paramètre en donnant très peu de projection et en permettant le retrait facile du laitier. Les fils fourrés à flux FLUXOFIL fonctionnent parfaitement avec votre équipement de soudage sans rien changer. Ils fonctionnent avec les mêmes galets que les fils solides et peuvent également être soudés avec des équipements de soudage step controlled, comme le CITOMIG.
 

FLUXOFIL 71 - Analyse chimique

C Mn Si P S
0,05 1,4 0,5 <0,010 <0,010

 

 

 

FLUXOFIL 71 - Propriétés mécaniques

Traitement thermique Limite d’élasticité (MPa) Résistance mécanique (MPa) Allongement A5 (%) Résilience ISO - V (J) / -20°C
Brut de soudage ≥ 460 550-650 ≥ 24 ≥ 80

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Expertise

    Nos 4 centres de recherche et de développement facilitent le transfert et la mise en œuvre rapide des innovations produits majeures à travers le réseau Oerlikon.

  • 02

    Orientation client

    Oerlikon fournit des solutions personnalisées performantes et innovantes, dans le respect des spécifications et des exigences croissantes en matière de productivité du soudage.

  • 03

    Présence internationale

    Avec 12 unités de production en Europe et en Chine, Oerlikon est l'un des fournisseurs majeurs de produits de soudage. Les produits Oerlikon sont disponibles dans le monde entier.

PRODUITS CONNEXES